En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Marne Ardennes Meuse

Vérification des chariots télescopiques, chargeurs frontaux et chariots élévateurs

Mis à jour le 04/04/2018

Le Réseau des Elus MSA de Fresnes-Saint Mihiel-Vigneulles les Hattonchâtel organise deux demi-journées de vérification des chariots télescopiques et chargeurs frontaux. Rendez-vous le 20 avril 2018 à Lacroix sur Meuse et Saint Hilaire en Woëvre. Inscription en ligne ci-dessous.

Vous utilisez peut-être sur votre exploitation un engin de levage : télescopique, chargeur frontal, chariot élévateur. Ces derniers doivent être vérifiés périodiquement afin de déceler à temps toute détérioration pouvant entraîner des dangers à soi-même et à autrui. Cette vérification obligatoire est désormais réglementée par l'arrêté du 1er mars 2004. A savoir que la périodicité de cette vérification est semestrielle pour les télescopiques et annuelle pour les chargeurs frontaux.
 
Elle comporte :
  un examen visuel détaillé de l'état de conservation (freins, dispositifs de contrôle de
descente de charge, limiteurs de charge, parachutes...),
  un essai visant à s'assurer du bon fonctionnement de ces éléments.
 
Tarifs réduits pour les participants à cette journée :
  en participant à cette journée, vous bénéficiez d'un tarif réduit de 48 € HT (57,60 € TTC) quel que soit le type d'engin. Règlement par chèque sur place le jour de la vérification à l'ordre de l'APAVE.
 
Organisation pratique de cette journée :
  chaque participant sera convoqué à une heure précise avec son matériel dans un bon état de propreté (merci de respecter cet horaire pour le bon déroulement de la journée).
 
Dates de la vérification :
  vendredi 20 avril de 8h à 12h à LACROIX SUR MEUSE sur l'exploitation de Adrien MASSOMPIERRE
  vendredi 20 avril de 14h à 18h à SAINT HILAIRE EN WOEVRE sur le site d'ARVALIS

Contact :
Sebastien Tresson au 03 26 02 84 35 - 06 30 65 66 27 - tresson.sebastien@mam.msa.fr