En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Marne Ardennes Meuse

Convention MSA-AFPA Lorraine

Mis à jour le 17/07/2014

La MSA et l'AFPA Lorraine partenaires pour la Formation CACES*

Sigature d'une convention MSA-AFPA Lorraine

 
La MSA Marne Ardennes Meuse et l'Association de Formation Pour Adultes (AFPA) de Lorraine ont signé une convention pour former ensemble les exploitants et les salariés agricoles à la conduite en sécurité des engins de levage (chariot télescopique, nacelle, pelle et mini pelle).

L'AFPA propose son savoir-faire dans la conduite des engins de levage déjà reconnu dans le secteur des travaux publics, la MSA via ses conseillers en prévention, apporte son expertise en prévention des risques professionnels en agriculture.

Les accidents liés à l'utilisation d'engins de levage n'épargnent pas l'agriculture et toutes les personnes qui travaillent sur une exploitation doivent avoir une autorisation de conduite délivrée par leur employeur. La formation CACES a pour objectif de s'assurer que les salariés ont les connaissances et les pratiques nécessaires
à la conduite en sécurité.

 
 
(De gauche à droite) : La convention a été signée entre Hubert Bruneel (directeur général MSA Marne Ardennes Meuse) et Michel Vanzo (directeur de l'AFPA) en présence de Frédéric Chiny (président du comité de protection sociale des salariés), Philippe Mennesson (président MSA Marne Ardennes Meuse) et les conseillers de préventio des deux institutions.


* Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité